Carte M'RA
Pour les nouveaux lycéens :

Pour les nouveaux lycéens, y compris les élèves de 3e Prépa-Pro, l’inscription est obligatoire car elle permet de payer l’entrée à des spectacles ou séances de cinéma organisées dans le cadre de la formation.

Pour recevoir la carte (déjà chargée), il suffira à partir du mois de juin de s’inscrire en ligne à l’adresse suivante : www.rhonealpes.fr

Après validation par l’établissement d’accueil, la carte pré-chargée sera envoyée au domicile de l’élève.

Pour les lycéens déjà en possession de la carte :
Il faut conserver la carte M'Ra et la faire recharger auprès du secrétariat quand votre réinscription sera effective dans l’établissement.
 Avantages de la carte M’RA :

Cette carte est une aide de la Région Rhône-Alpes pour acheter les manuels scolaires et accéder à des activités culturelles. La carte M’Ra offre les avantages suivants :

• Pour l’achat de manuels scolaires :
    • Elèves de Seconde Générale et Technologique et de 2nde professionnelle : 100 €
    • Elèves de 1ère année de CAP : 100 €
    • Elèves de 1ère Générale et Technologique : 70 €
    • Elèves de Terminale Générale et Technologique : 85 €
    • Elèves de 2ème année de CAP : 50 €
    • Elèves de 1ère et Terminale Professionnelle : 50 €
    • Elèves de 3e Prépa-Pro : 70 €
    • Elèves de 1ère année de BP : 100 €
    • Elèves de 2ème année de BP : 50 €