Le CDI
Le C.D.I. du Lycée Général et Technologique Jules Froment

Le Centre de Documentation et d’Information est un espace de formation, de communication et d’information ouvert à toute la communauté éducative : c’est un lieu de culture et d’ouverture, de lecture, de recherche, de travail et d’apprentissage de l’autonomie pour les élèves.

Il est ouvert aux élèves pour faire des recherches documentaires, lire des romans, des revues, emprunter des documents, travailler sur ordinateur, avoir des informations sur l’orientation, les métiers, les études, avoir des informations culturelles.
Les élèves viennent seuls, librement pendant les heures d’ouverture, ou avec un professeur pour des séances de recherche, en TPE (Travaux Personnels Encadrés), en Activités Interdisciplinaires, en accompagnement, ECJS, langues… tout cela passant par un apprentissage à la recherche documentaire grâce au logiciel BCDI.

L E C.D.I. dispose de divers espaces :

Un fonds documentaire de livres et documents papier
  • des Usuels (dictionnaires, encyclopédies...)
  • des livres documentaires
  • des manuels scolaires
  • des romans (environ 1100 romans
  • des dossiers documentaires

Presse :
Le C.D.I. a 28 abonnements à des revues diverses (1 quotidien : Le Monde, des hebdomadaires, mensuels…).Les revues récentes sont exposées sur un présentoir. Elles sont ensuite archivées par titre et date.

Informatique :
Le C.D.I. dispose d’un pôle de 8 ordinateurs avec accès internet.

Orientation :
Un Kiosque ONISEP permet aux élèves un accès direct, libre à des ressources documentaires spécifiques à l’orientation : s’informer sur les formations ; découvrir les secteurs professionnels et les métiers ; construire un projet...

HORAIRES D’OUVERTURE DU C.D.I. :
  • Lundi
    8h-12h et 14h-18h