Infos Administratives
Assurance

Les risques scolaires et extra-scolaires sont pris en charge par une assurance de groupe au niveau de l’Etablissement (Mutuelle Saint Christophe)

Note d'information Sécurité Sociale

Pour les élèves qui auront 18 ans pendant l’année scolaire en cours. Elèves jusqu’en Terminale.

Moins de 21 ans :

Ils sont ayants droit de leurs parents c’est-à-dire couverts pas la Sécurité Sociale de l’un de leurs parents.
Loi du 15/11/1994
Les élèves âgés de 18 ans au 1er septembre de l’année en cours ou ayant 18 ans au cours de l’année scolaire ont la possibilité d’être autonomes pour les remboursements pris en charge pas la Sécurité Sociale de leurs parents. Cette qualité d’ayants droit autonomes est à solliciter auprès de la Caisse de la personne couvrant l’élève.

21 ans dans l’année :

Ils doivent se rendre auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de leur famille pour obtenir la prolongation de leur qualité d’ayants droit.

Classes à examens

Recensement :

Si l’élève a plus de 16 ans à l’inscription : fournir une attestation de recensement ou un Certificat de participation à la JAPD (Journée d’Appel de Préparation à la Défense).
Si l’élève a moins de 16 ans, cela lui sera demandé en cours d’année.

Aménagement d’épreuve à l’examen :

Pour obtenir un aménagement d’épreuve à l’examen (temps décompté, tiers-temps supplémentaire, assistance d’un scripteur…) il faut fournir le plus tôt possible après la rentrée un certificat médical attestant du handicap et prendre contact avec Mme le Chef de Travaux.
Mme le Chef de Travaux pour le Lycée Professionnel et M. le Directeur Adjoint pour le Lycée Général et Technologique.

Réglement intérieur

Vous pouvez télécharger le réglement intérieur disponible ici (Nécessite Acrobat Reader )

Un courrier de pré-rentrée vous précisera les autres informations (dates de rentrée, horaires de cours...)