PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel)

PFMP = Période de Formation en Milieu Professionnel (appelée généralement ‘stage’)

Dans l’enseignement professionnel la formation est répartie entre le lycée et une entreprise ou un organisme.
Les PFMP sont indispensables tant pour acquérir des compétences professionnelles que pour se présenter à l’examen CAP ou BAC PRO.

Absence éventuelle : En cas d’impossibilité d’effectuer tout ou partie de ces PFMP pendant les semaines inscrites au calendrier annuel, pour raison de santé et selon certificat médical, les jours manqués devront être récupérés pendant les vacances scolaires et au plus tard pendant les vacances d’hiver (février) de la 2ème année. A défaut de récupération, l’élève ne pourra pas se présenter à l’examen.

Conventions : elles doivent être impérativement signées par tous les partenaires (élève, parents, lycée, entreprise) avant le début du stage.