La restauration est ouverte à tous les élèves du lycée.
Nous proposons aux élèves la possibilité de se restaurer sur les deux sites.

Des formules adaptées aux élèves :

En self service :

Les repas sont fabriqués sur place.
Il est proposé une cuisine familiale et créative à base de produits frais provenant de fournisseurs locaux et régionaux avec des menus variés et équilibrés.
Chacun pourra constituer son menu en fonction des plats souhaités.

Un calendrier d’animations et des repas à thèmes est également prévu.

Composition des repas

Petit déjeuner :

• Boisson chaude au choix : café, lait, chocolat, thé
  • Pain, beurre, confitures
  • Céréales
  • Jus de fruits
  • Viennoiserie une fois par semaine

Le déjeuner :

• 1 hors d’œuvre ou entrée chaude parmi 4 aux choix
  • 1 plat protidique parmi 2 variétés
  • 1 légume d’accompagnement parmi 2 variétés (légumes vert ou féculents)
  • 1 fromage ou produit laitier parmi 4 variétés
  • 1 dessert ou fruit parmi 4 variétés

Le goûter :

• Pain avec barre de chocolat ou pâte de fruit et une portion de fromage ou un fruit.

Le dîner :

• La prestation du repas du soir est identique aux prestations du midi sauf le plat protidique composé d’un seul choix.

En cafétéria

Sur chaque site les élèves pourront opter pour une restauration plus rapide.
Dans un cadre convivial et propice à la détente, il leur sera proposé : sandwiches chauds ou froids, salades variées, laitages, fruits, boissons… des nouveautés tout au long de l’année en fonction des saisons.

Règlement restauration : Le règlement de la restauration fonctionne par un système de carte. La carte (préalablement créditée) sera débitée en fonction du menu composé par l’élève ou du menu type proposé. Un ticket est remis à l’élève après chaque passage en caisse sur lequel figure ce qu’il a choisi ainsi que le solde de sa carte. La carte self doit être créditée tout au long de l’année à l’initiative de l’élève.