Tarifs 2017-2018

Tarifs 2017-2018.

  Elèves externes, Demi-Pensionnaires ou Internes
  Lycée général, technologique et professionnel BTS
  Externes ou DP Internes

Internes + Dimanche
soir

Externes ou DP Internes Internes + Dimanche
soir
 FRAIS DE SCOLARITÉ
Droits d'inscription ou réinscription 35 € 35 € 35 € 35 € 35 € 35 €
Contribution des familles 591 € 591 € 591 € 731 € 731 € 731 €
Pension (Hébergement et Restauration) - 3567 € 3567 € - 3567 € 3567 €
Hébergement le dimanche soir pour l'année - - 430 € - - 430 €
COÛT TOTAL ANNUEL 626 €  4193 € 4623 € 766 €  4333 € 4763 €
Si restauration, ajouter (acompte) 80 € - - 80 € - -
Cotisation A.P.E.L (1) 25 € 25 € 25 € 25 € 25 € 25 €
 MODALITES DE RÈGLEMENT (Règlement à l'inscription ou réinscription)
Droits d'inscription ou réinscription 35 € 35 € 35 € 35 € 35 € 35 €
Acompte 60 € 60 € 60 € 60 € 60 € 60 €
Acompte internat - 355 € 355 € - 355 € 355 €
TOTAL À PAYER 95 €  450 € 450 € 95 €  450 € 450 €
Caution pour tout nouvel élève interne* - 100 € 100 € - 100 € 100 €
Règlement du solde
En 1 seule fois à réception de facture 531 € 3743 € 4173 € 671 € 3883 € 4313 €
En 3 fois (au 10 octobre / 10 janvier / 10 avril) 177 € - - 223,67 € - -
Par prélèvement automatique le 10 de chaque mois, d'octobre à mai 66,38 € 467,88 € 521,63 € 83,88 € 485,38 € 539,13 €

* La caution de 100 € est demandée à tout nouvel interne. Ce montant sera remboursé lors du départ définitif de l'élève, sauf si utilisation de celle-ci pour remise en état suite à dégradation.

Penser à compléter le mandat SEPA disponible ici (nécessite Acrobat Reader ).

  Elèves CAP Esthétique Externes, Demi-Pensionnaires ou Internes
  CAP Esthétique 1ère année CAP Esthétique 2ème année
  Externes ou DP Internes

Internes + Dimanche
soir

Externes ou DP Internes Internes + Dimanche
soir
 FRAIS DE SCOLARITÉ
Droits d'inscription ou réinscription 35 € 35 € 35 € 35 € 35 € 35 €
Contribution des familles 591 € 591 € 591 € 591 € 591 € 591 €
Equipement esthétique** 528 € 528 € 528 € 360 € 360 € 360 €
Pension (Hébergement et Restauration) - 3567 € 3567 € - 3567 € 3567 €
Hébergement le dimanche soir pour l'année - - 430 € - - 430 €
COÛT TOTAL ANNUEL 1 154 € 4721 € 5151 € 986 € 4553 € 4983 €
Si restauration, ajouter (acompte) 80 €  - - 80 €  - -
Cotisation A.P.E.L (1) 25 € 25 € 25 € 25 € 25 € 25 €
MODALITES DE RÈGLEMENT (Règlement à l'inscription ou réinscription)
Droits d'inscription ou réinscription 35 €  35 €  35 €  35 €  35 €  35 € 
Acompte 60 €  60 €  60 €  60 €  60 €  60 € 
Acompte internat - 355 € 355 € - 355 € 355 €
TOTAL À PAYER 95 € 450 € 450 € 95 € 450 € 450 €
Caution pour tout nouvel élève interne* - 100 € 100 € - 100 € 100 €
Règlement du solde
En 1 seule fois à réception de facture 1059 € - - 891 € - -
En 3 fois (au 10 octobre / 10 janvier / 10 avril) 353 € - - 297 € - -
Par prélèvement automatique le 10 de chaque mois, d'octobre à mai 132,38 € 533,88 € 587,63 € 111,38 € 512,88 € 566,63 €

* La caution de 100 € est demandée à tout nouvel interne. Ce montant sera remboursé lors du départ définitif de l'élève, sauf si utilisation de celle-ci pour remise en état suite à dégradation.

** Equipement Esthétique personnel (malette, tenue, produits) - Tarif : 928 €.
Bourse de la région Rhône-Alpes à déduire : 400 € (Tarif 2016/2017).
Montant facturé pour l'année : 528 €.

Penser à compléter le mandat SEPA disponible ici (nécessite Acrobat Reader ).

 Etudiants Externes, Demi-Pensionnaires ou Internes
  Enseignement Supérieur
Prépa-IFSI
  Externes ou DP Internes

Internes + Dimanche
soir

 FRAIS DE SCOLARITÉ
Droits d'inscription ou réinscription 50 € 50 € 50 €
Contribution des familles 1125 € 1125 € 1125 €
Pension (Hébergement et Restauration) - au prorata au prorata
Hébergement le dimanche soir pour l'année - - au prorata
COÛT TOTAL ANNUEL 1175 € - -
Si restauration, ajouter (acompte) 80 €  - -
Cotisation A.P.E.L (1) 25 € 25 € 25 €
MODALITES DE RÈGLEMENT (Règlement à l'inscription ou réinscription)
Droits d'inscription ou réinscription 50 €  - -
Acompte 300 €  - -
Acompte internat - - -
TOTAL À PAYER 350 € - -
Caution pour tout nouvel élève interne* - - -
Règlement du solde
En 1 seule fois à réception de facture 825 € - -
Paiement par semestre 412,50 € - -
Par prélèvement automatique le 10 de chaque mois (sur 6 mois) 137,50 € - -

* La caution de 100 € est demandée à tout nouvel interne. Ce montant sera remboursé lors du départ définitif de l'élève, sauf si utilisation de celle-ci pour remise en état suite à dégradation.

Penser à compléter le mandat SEPA disponible ici (nécessite Acrobat Reader ).

Droits d'inscription ou de réinscription

Pour marquer leur accord, les parents versent des droits d'inscription ou de réinscription. Ces droits ne seront pas remboursés en cas de désistement, sauf en cas de force majeure (déménagement, changement de situation familiale, redoublement, réorientation).

La contribution des familles

La contribution des familles est destinée à financer les investissement immobliers, les équipements scolaires ou sportifs nécessaires, les dépenses de fonctionnement ainsi que celles liées au caractère propre de l'établissement et l'organisation de l'enseignement catholique diocésain et national.

La participation volontaire à l'investissement : (ouvrant droit à déduction fiscale)

Notre objectif est la poursuite de l'amélioration des locaux. Chacun peut se situer en fonction de sa situation personnelle dans une grille que nous vous proposons. Il est bien évident qu'aucune discrimination dans la qualité du service d'enseignement dispensé n'est liée au choix des familles dans ce domaine.

Option A : 45 € par an / Option B : 65 € par an / Option C : 85 € par an

Cette "contribution volontaire" est assimilée par la législation fiscale à un don à un organisme d'intérêt général, déductible des impôts dans des conditions fixées par la loi de finances. Elle peut donc concerner aussi des entreprises qui peuvent nous faire parvenir un chèque libellé à l'ordre de OGEC Jules Froment. Un certificat de déductibilité leur sera remis.

(1) Cotisation A.P.E.L (Association des Parents d'Elèves)

L'Association de Parent d'Elèves (A.P.E.L) représente les parents du Lycée Jules Froment auprès du conseil d'établissement, de l'organisme de gestion (OGEC), de l'A.P.E.L départementale et de l'A.P.E.L Nationale, interlocuteurs des pouvoirs publics. Elle participe activement à la vie de l'établissement et apporte aux familles un ensemble de services, dont la revue "Famille et Education". L'adhésion est volontaire et la cotisation sera appelée sur votre facture annuelle (25 €/famille). Les familles qui ne désirent pas adhérer le feront savoir par courrier au Chef d'Établissement.