Transports scolaires
 Elève utilisateur d'un transport scolaire de l’Ardèche (sauf secteur Aubenas) :

L’inscription est à saisir sur internet à l’adresse : www.ardeche.fr rubrique transports/transports scolaires/inscription en ligne.

Deux cas possibles :
- Vous bénéficiez déjà des transports scolaires :
La carte Oùra est une carte valable 5 ans. Le renouvellement de l’abonnement se fait en ligne tous les ans avec le mot de passe et l’identifiant transmis par le Conseil Général lors de la première demande.
Vous devrez vous inscrire avec ces éléments en cliquant sur l’onglet « renouvellement ».

- Vous êtes un nouvel utilisateur :
Vous devez cliquer sur l’onglet « nouvelle demande » et suivre la procédure.

Vous devrez vous acquitter du montant de la participation par télépaiement (site sécurisé) ou envoyer le justificatif au Conseil Général pour bénéficier de l’exonération si votre quotient familial est inférieur ou égal à 500 €.

La demande par formulaire papier est toujours possible. Vous pouvez le télécharger sur le site du Conseil Général ou le retirer au secrétariat du lycée.
La carte de transports sera remise par le lycée au mois de septembre.

Elève domicilié dans les communes proches d'Aubenas :

Concerne : Aubenas / Vals-les-Bains / Ucel / Saint-Didier / Labegude / Saint-Privat

La famille ou le responsable légal doit se rendre directement au Service Tout’en bus (rue Georges Couderc) pour demander la carte Oùra Tout’enbus.
Pour la première demande, se munir d’une photo d’identité, d’un justificatif de domicile et être en possession d’un moyen de paiement (chèque ou espèces) ou d’une copie du quotient familial si celui-ci est égal ou inférieur à 460 €.
La carte sera délivrée immédiatement si le dossier est complet. Elle est valable 5 ans.
Le renouvellement de l’abonnement se fait directement au service Tout’enbus.

Elève utilisateur d'un transport scolaire de la Drôme :

L’inscription est à saisir sur internet à l’adresse suivante : http://transports-scolaires.ladrome.fr
Deux cas possibles :

Nouvelle demande :

Concerne l’élève effectuant une première demande.

Renouvellement :

Concerne l’élève ayant déjà bénéficié d’un transport, dans ce cas, se munir de son identifiant(N° de dossier) et du mot de passe envoyé par le Conseil Général.

Si l’élève est âgé de plus de 16 ans, il devra s’acquitter du montant de la participation par télé-paiement.
Dans le cas d’une demande d’inscription dans l’enseignement général, il faut prendre contact rapidement avec le secrétariat du lycée afin de compléter une dérogation.