Nos élèves en Hongrie !

Vendredi 20 septembre 2024, 15 élèves de seconde générale et technologique de la section européenne et du lycée professionnel se sont envolés vers la Hongrie, suite au programme d’échange Erasmus avec le Lycée Obudai de Budapest.

Ils ont retrouvé leurs homologues hongrois, accueillis en mai dernier, et leurs familles, qui les accueillent à leur tour.

Lors de cet échange, plusieurs thématiques d’échange ont été abordées comme l’histoire de l’immigration et des réfugiés ou encore la crise énergétique et le changement climatique, afin de pouvoir développer des études comparatives et des solutions communes.

Nos élèves ont participé aux cours de leurs camarades hongrois et bien sûr, visité des sites culturels majeurs de Budapest, tel que le Parlement, le Bastion des pêcheurs, l’église Saint Mathias, le Mémorial des Chaussures ou encore le marché couvert, tout en découvrant les spécialités culinaires locales, tel que le Langos.